rse
Responsabilité Sociétale et Environnementale

La RSE, c'est quoi ?
 

La responsabilité sociétale des entreprises ou RSE désigne la prise en compte par les entreprises, sur base volontaire, des enjeux, sociaux et éthiques dans leurs activités.

Une entreprise qui pratique le RSE va donc chercher à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable.
Un équilibre qu’elle va construire avec l’aide de ses parties prenantes, c’est-à-dire, ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs, ses actionnaires…
 

Les 3 piliers de la RSE
 

  • Le pilier environnemental : parmi les priorités environnementales se trouvent la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le recyclage, et le recours aux énergies renouvelables. 
     
  • Le pilier social : c’est l’un des aspects les plus importants de la RSE, au point que l’on parle aussi de Responsabilité sociale des entreprises. Il rassemble des problématiques telles que la santé, l’éducation, le bien-être, le respect des droits de l’Homme, etc.
     
  • Le pilier économique : une entreprise RSE soutient l’économie locale en se fournissant auprès d’organismes locaux dans la mesure du possible et en investissant dans sa région. Elle fait aussi preuve de transparence auprès de ses investisseurs et de ses clients.
     

Notre engagement

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK